Petite Annonce publiée le 02 octobre Compte Certifié

La Petite Reine au service des démunis

C'est en circulant à vélo dans notre ville que l'urgence a sauté aux yeux de Jean-Luc Moerman. Les lieux où se réfugient des humains livrés à eux-mêmes, dans la plus grande précarité et sans réelle existence dans notre société sont de plus en plus nombreux (bâtiments insalubres, parcs et voie publique). En marge de notre système, peu-importe leur situation, ils n'ont ni droits, ni moyens de subsistance et se débrouillent comme ils peuvent dans une détresse qu'une démocratie digne de ce nom ne peut accepter.

Impossible pour Jean-Luc et quelques amis de ne pas agir, c'est pourquoi depuis des mois, ils livrent en vélo-cargo des repas chauds, de la soupe ou de l'eau à ces "invisibles" qui ont eut le malheur de naître dans un pays où la violence règne. Ces repas sont actuellement fournis par le restaurant Alice (situé avenue Louise).

Bicycleat sur le terrain
En hiver, sur le terrain.
Vélo cargo Bicycleat
Le vélo cargo Bicycleat

Le vélo est le système de livraison idéal car il permet d'accéder aux sans domiciles n'importe où et sans agressivité. Il est ainsi plus facile d'approcher des humains, qui affaiblis par la faim et parfois la maladie, vivent dans la crainte. Il est possible de livrer 200 repas chauds sous barquettes et bouteilles d'eau par vélo.

Bicycleat sur le terrain
En hiver, sur le terrain.

Au moment où une importante crise touche tout le monde, certains sont dans une situation épouvantable qui met leur vie en danger. Des familles, des enfants, mais aussi des personnes ayant tout perdu ont besoin d'une aide urgente. Il faut pour cela qu'un réseau se mobilise pour financer l'opération.

Nous vous remercions et attendons de vos nouvelles le plus rapidement possible car la situation ne fait qu'empirer.

Faire un don ?

Ensemble, faisons la différence dans la lutte contre la faim. Chaque don, quel que soit son montant, nous rapproche un peu plus de la ligne d'arrivée. Chaque contribution compte.

Toutes les informations concernant les dons se trouvent sur le site de l'A.S.B.L. Bicycleat.

Pour toutes questions vous pouvez aussi contacter Jean-Luc Moerman soit par e-mail, soit par Instagram.

Merci